L'obtention d'un crédit immobilier est toujours subordonnée à  la présentation de certaines assurances. Il s'agit de transférer sur un assureur le risque de non paiement des échéances dues à  la banque.
L'assurance protège d'abord la banque (qui est le bénéficiaire du contrat), mais elle est également un élément déterminant pour votre protection et celle de votre famille. Elle vous donne la possibilité de conserver votre bien en cas de perte brutale de revenus à  la suite d'invalidité ou d'incapacité. Elle évite aussi de transmettre la dette à  vos héritiers en cas de décès.
Certaines de ces garanties sont imposées pour l´obtention d´un prêt immobilier, mais vous pouvez améliorer leurs prestations : souscrivez une assurance individuelle dite ' Prévoyance crédit ' qui permet, de désigner un autre bénéficiaire que la banque.
Contrat groupe
C'est une assurance collective conclue entre une compagnie d'assurance et une banque, pour le compte de ses clients emprunteurs.
La tarification est, en général, simple : le tarif est identique quelque soit votre âge.
Inconvénient : Le tarif, étant identique quel que soit votre âge, il est désavantageux pour les personnes jeunes. De plus, la tarification Groupe est toujours plus coûteuse qu'une assurance déléguée, pratiquée par nos services. Seul l'organisme prêteur sera désigner comme bénéficiaire des prestations versées.
La Délégation d'assurance
Vous pouvez souscrire une assurance individuelle auprès de nos partenaires.
Contrairement à  l´assurance groupe, la tarification peut être double, dépendant ainsi de votre âge au moment de l´adhésion. Elle sera déléguée au prêteur pour garantir l'emprunt et remplacer l'assurance groupe proposée par celui-ci. C´est aussi un moyen de s´assurer au delà  des couvertures possibles de l´assurance Groupe : Critères d´âges, risques métiers, risques aggravés.
Les types d'assurances associés à  votre prêt
- Décès
- Invalidité
- Incapacité Temporaire de Travail (ITT)
- Chà ´mage